Détartrage de votre machine Nespresso

Enlevez le réservoir d’eau et le tiroir à capsules usagées.

Commencez par enlever le réservoir d’eau et le tiroir à capsules usagées de votre machine Nespresso. Cela permettra d’accéder aux zones les plus importantes à nettoyer.

Mettez une tasse d’eau chaude dans le réservoir.

Récupérez ensuite une tasse d’eau chaude et versez-la dans le réservoir. Cette étape est importante pour diluer le vinaigre blanc et permettre une meilleure pénétration des composés acides dans la machine.

Ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre blanc dans le réservoir.

Une fois que le réservoir est rempli d’eau chaude, ajoutez-y 2 cuillères à café de vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est un produit acide qui va permettre de détartrer efficacement votre machine Nespresso.

Mettez le réservoir en place et lancez le cycle de détartrage.

Remettez le réservoir en place et lancez le cycle de détartrage de votre machine. Ce cycle est généralement assez long, comptez environ 30 minutes. Pendant ce temps, la machine va chauffer l’eau et le vinaigre blanc puis va les injecter dans les différentes zones à nettoyer.

Une fois le cycle terminé, rincez le réservoir à eau et remettez-le en place.

Une fois le cycle de détartrage terminé, rincez le réservoir à eau à l’aide d’eau chaude puis remettez-le en place. Votre machine Nespresso est maintenant prête à être utilisée.

Lancez 2 cycles d’eau chaude sans capsule pour rincer la machine.

Pour finir, lancez 2 cycles d’eau chaude sans capsule afin de rincer l’intérieur de la machine. Cela permettra d’éliminer les dernières traces de vinaigre blanc et de nettoyer complètement votre machine.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *